samedi 2 février 2013

2013-02-02 grotte champclos

 

02.02.2013 GROTTE CHAMpCLOS (vallon pont d'arc, ardeche)

Profondeur totale : 1500 mètres de développé

PROFONDEUR ATTEINTE :

TEMPS PASSE SOUS TERRE :4h

PERSONNES PRESENTES : groupe envie d'ailleurs encadre par olivier soit 11 personnes

DESCRIPTION DE LA SORTIE :

Nous voici partis pour un week-end spéléo en Ardèche. Après avoir posé les affaires au gite assez tard, nous nous rendons sur les lieux et nous équipons. Une marche d'approche assez difficile nous attend, une demi-heure de montée dure !




Arrivés en haut nous trouvons l'entrée de la grotte, protégée par une plaque d'égout.
 

Cela commence par une petite descente de 5 mètres. Nous arrivons dans une grande galerie où se trouve un P10.

Du crapahutage à l'égyptienne, facile pour moi mais pas si facile pour Vincent, plus corpulent que moi.





Nous sommes remontés dans un chaos pour ressortir dans la grande galerie du début (boucle).



En résumé sortie assez facile pour moi, bonne remise en jambe.  Groupe super sympa, j'ai sympathisé avec Stéphanie qui était moins à l'aise et que j'ai aidé par moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire