vendredi 22 avril 2011

2011-04-22 la perte du calavon

 

22.04.11 LA PERTE DU CALAVON (Banon, Alpes de haute provence)

Profondeur totale : -263m au fond  -167m au siphon

PROFONDEUR ATTEINTE : -167m (siphon plein)

TEMPS PASSE SOUS TERRE : 5h

PERSONNES PRESENTES : Nadège et moi

DESCRIPTION DE LA SORTIE :

Nous pensions faire un nouveau trou, en fait nous nous retrouvons face au trou que nous avions fait avec Olivier, sous la cascade, les boules !

Finalement nous sommes rassurées lorsque nous voyons qu’il n’y a pas une goutte d’eau ! L’aven est équipé jusqu’à la baignoire (-108m) et Nad équipera la suite. La configuration est totalement différente, pas de passage de déviation, pas mouillée, on se régale !

Bon je n’aime pas mon kit, il me ralenti et je me débrouille pas très bien avec ! Nous sommes descendues jusqu’au siphon, où nous avons vu l’actif, c’était joli. Sinon je n’ai pas eu de difficulté particulière, à part sur la main courante à la remontée, ou j’ai forcée comme une malade. Au final nous ne regrettons pas d’avoir fait cet aven sans cascade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire