jeudi 11 mars 2021

2021-03-10 gorges de la buèges

 Quelle belle journée printanière ! 

Je pars en repérage dans les gorges de la Buèges, petite balade le long de la rivière. Sur ma route je vois un barrage, je vais faire la curieuse. J'ai bien fait car j'y découvre un site d'escalade.







Je reprends la route et j'arrive dans ce joli village, Saint Jean de Buèges. 


Derrière on peut voir une partie du massif de la Séranne.

Je passe dans des jolies ruelles du village avant de rejoindre le sentier. 


Tout le long de la randonnée je longe la Buèges et je me régale à découvrir tous les cours d'eau et petites cascades.

Premières chutes d'eau que je rencontre





Celles ci sont encore plus grandes ! 

Beauuuuuuuuuuuuu




Je me nourris du soleil :o) C'est tout moi ça !

Je continue ma balade, avec comme seul son les oiseaux et le bruit de l'eau, sans jamais croiser personne, rien de plus reposant.




Sur mon chemin, le printemps se fait sentir, bourdonnements et fleurs sont aux RDV. 





J'arrive au bout du sentier et passe de l'autre côté de la rive par ce joli pont. 




Puis je longe de l'autre côté la rivière dans l'autre sens.



Pour revenir au point de départ, je suis obligée de traverser un passage à gué qui, malgré les aménagements, devra se traverser pieds nus !


Me voilà équipée ! Bon ok j'ai une sale tête sur la photo, je vous l'accorde ! 😄







La traversée s'est bien passée, mais l'eau était froide quand même !

Après 2h45 de balade, je rejoins la voiture. Je profite des derniers rayons de soleil pour dire au revoir à ce joli village de Saint Jean de Buèges, et je repère du coin de l'œil mon prochain objectif : aller tout en haut de cette montagne !


J'emporte tout de même un petit souvenir qui sent bon....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire