lundi 15 mars 2021

2021-03-15 ravin des arcs avec Miguel

 Aujourd'hui j'emmène Miguel prendre l'air. Comme il y a beaucoup de vent et que le temps est variable, on part pas loin et on va au ravin des Arcs, un peu abrité du vent. Et puis je vais tester les jambes de Migounet avant de l'emmener faire un pic.


Après une petite montée, on passe de l'autre côté et on arrive à cette jolie vue qui nous cache encore les gorges.


                                          Tu crois pas que c'est un site d'escalade ça ?



Après une descente dite "délicate", nous arrivons enfin à la rivière.
Miguel tu plonges ?





Il y a moins d'eau que la dernière fois. Peut être qu'on pourra traverser la rivière sans déchausser. 

Petite pause thé en attendant que Miguel admire le paysage.


Bon c'est pas pour aujourd'hui la baignade !



On longe la rivière et on remonte un peu la falaise pour accéder au passage à traverser.
Entre temps, Miguel, trop longtemps enfermé dans sa maison, a succombé à ce beau fruit rouge. Je n'ai pas eu le temps de le prévenir....


Retenez la leçon, ne pas manger de baie !

Elsa cette falaise elle est pour toi, on t'imagine bien nous la faire avec des coinceurs ! 😉





On pousse un peu avant de traverser afin de voir la superbe vue sur la grande ravine.




Allez on arrive à l'endroit où il faut traverser, ça va bien se passer d'autant qu'il y a moins d'eau que la dernière fois....j'envoie Miguel en premier.





La  traversée était nikel, nous reprenons le chemin. 


"Là Miguel, je vais te faire sortir de la rando classique pour aller voir des trucs sympas. Nadège l'a fait faire ya longtemps à Elsa et Marie, ça vaut le coup." 
"OK, tant que je suis rentré pour 18h."


                    

"Ah je resterai bien là moi..."



Nous continuons le sentier pour aller jusqu'à la grotte dont m'a parlé Nadège. 


Tiens, on va par là ? "Si ya un sentier c'est pas pour rien", me réponds Miguel le sage. 😉
Bon ok, je te suis Miguel....

Nous arrivons près de la grotte, c'est trop beau. Une petite séance d'escalade Miguel ?








Pour accéder à la grotte, il nous faut monter à l'échelle. 
Est ce que l'échelle va tenir ? Vas y en premier Miguel ...





Allez maintenant il faut redescendre. Comme à l'aller, Miguel est le cobaye.



Sur le chemin de la remontée nous accédons à un magnifique point de vue qui valait vraiment le détour ! Ca ne se voit pas vraiment sur les photos mais en vrai c'était ouff.



Je suis la reine du mondeeeeeeeeee !!!!!!

                                 
                                 Miguel me rejoint. Euhh recules un peu plus pour la photo 😉

                   

Puis nous nous éloignons du ravin et rentrons dans une espèce de forêt de chênes. La trace du sentier n'est pas évidente et nous faisons par moment les sangliers. Heureusement que le GPS est là pour nous aider ! Puis nous retrouvons un vrai sentier et finissons la randonnée sans embûche.

Pour finir notre jolie randonnée et prendre le chemin vers la voiture, il faut encore jouer avec l'eau. En effet le niveau de l'eau est par ici encore trop haut pour passer tranquille. Miguel est perplexe, alors je passe avant. 






Miguel boudeur fera le tour et trouvera un passage moins mouillé lol.




Notre randonnée se termine après 4.6km, 3 heures de marche et 330 mètres de dénivelé positif et négatif, c'était bien sympa ! 



1 commentaire: