vendredi 9 septembre 2022

Andorre jour 6, restaurant et route de fer

 Vendredi 9 septembre

Aujourd'hui Nadège travaille le matin. J'en profite pour me reposer, étirer tous les muscles tendus de la veille et faire mon blog :o)

A 13h nous allons dans un bon resto conseillé par ses collègues. On se régale et on se pète le ventre !

                      

 ça c'est offert avec l'apéro, c'est tout simple mais c'est trop bon ! De la sauce huile d'olive ail qu'on met sur la tartine grillée puis on frotte la tomate.

Après vient nos plats chauds miam ! De bons filets de bœuf, la viande est d'un tendre !

 

et sans oublier le dessert, la crème catalane !

 

moi j'ai droit au petit chat, mais comment fait-on un chat en fait ?

 

ok je suis nulle en imitation d'animaux lol. 

Puis nous allons faire une balade de deux heures pour découvrir la route du fer, que j'avais repéré la dernière fois en allant aux lacs de tristaina.



Une petite balade toute mignonne le long de la rivière :o)



On se tente à gouter l'eau et en effet on sent bien le fer.



                                                     C'est quand que j'ai ma glace ?!!!!

Sur notre route des genres de tulipes violettes que je n'ai encore jamais vu en France.


Il y en a plein partout, c'est très joli.




Nadège se croit encore dans la forêt enchantée de la veille avec les champignons qui font rétrécir 😂
mais non Nadège, c'était un dessin animé en fait :o)


Nous continuons notre chemin le long de la rivière et arrivons devant pleins de statues en fer.



                                                ceux là me font penser au robot de star wars
 
                  

                                                                    Trouver 5 intrus :


Tiens, cela pourrait porter à confusion 😄




C'est bon Nadège a trouvé sa maison avec la rivière qui passe à côté :o)



Et y'a même la dépendance pour mamie (bon y'a pas de toit faudra faire avec mdr)


mais les murs sont en bon étt c'est déjà ça, et y'a même pas la peinture à faire 😁



Le chemin se poursuit....

Encore une sculpture 






On arrive au bout de notre sentier. Moi aussi j'ai choisi ma maison 😀


Le chemin du retour nous offre de beaux paysages sur la montagne.

Je sais que j'arrête pas de le dire, mais qu'est ce que c'est beau, qu'est ce que c'est reposant !




Avant d'arriver à la voiture Nadège en profite pour faire un petit plouff dans une belle vasque qu'elle avait repéré à l'aller. Au vu de sa tête elle a pas l'air chaude quand même !



Elle sort puis y retourne une seconde fois avec plus de facilité.





On voit bien la couleur rouge des pierres ici. 


Nous rentrons tranquillement à la voiture, direction la glace lol.




Changement de paysage, nous sommes maintenant à Andorre la Vieille, la mission est évidement de manger une glace mais pas que ! 

                                                                   Photo de touriste lol


                                       Il est grand temps de refaire la garde robe de Nadège !

La récompense après les boutiques :o)


Ni une ni deux, 30 secondes après il n'y avait plus rien, sans mentir !


Après cette belle journée de récup, nous finissons la soirée en amoureuse à l'appartement. 💖




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire