vendredi 1 mars 2024

2024-02-29 lauret avec Miguel et Barbara

 29 février 2024, sur le versant est de l'Hortus


Miguel voulait emmener sa sœur Barbara randonner dans un coin sympa et il m'a sollicité pour être la guide.  Quelle demande bizarre quand on sait que je me perds tout le temps 😕. Ah mais c'est sans doute parce qu'il fait confiance à ma super montre gogo gadget titi 😜.

Nadège ne pouvait pas manquer cette opportunité et laisse ses travaux de côté une journée pour venir profiter de cette belle journée ensoleillée tous ensemble.

Etant la guide, je choisis une randonnée de niveau intermédiaire et variée en paysage (###ma rando préférée 💓). En plus ça fait trop longtemps que j'ai pas randonné car la sécheresse me désespère un peu, et là il parait qu'il y a de l'eau, ça devrait être joli.

Nous démarrons la rando avec 1h de retard, on se demande bien pourquoi n'est ce pas Miguel 😉.

J'ai beau connaitre par cœur cette randonnée, quelques doutes subsistent pour le départ, mais je retrouve rapidement le petit sentier menant au moulin.

Nous voici donc au moulin de la foux, premier intérêt de la rando, et nous prenons le temps d'admirer le paysage.





Nad  ###pose de titi

L'eau est translucide, ça donne envie de s'y baigner. 



                             


Petit passage pour traverser afin d'aller voir de plus près le moulin.


Barbara, Noah et Mig



Et voici le moulin, ou ce qu'il en reste.

 






vu du premier étage du moulin


                                        
Nadège se sent dans son élément 😁

 






 


Après cette belle contemplation, nous quittons le moulin pour changer complètement de décor. Nous prenons le raccourci que j'avais trouvé autrefois avec Serge, pour éviter un aller retour et pour plus de sensation.



Nous montons un peu raide, passons devant un très joli abri de berger puis entamons une escalade en 4 pour atteindre le plateau. 
                                           


Après cela nous devons faire un peu les sangliers pour retrouver la trace du vrai sentier (car ceci est un raccourci non balisé et peu emprunté), certains ramènerons des égratignures en souvenir...mais rapidement Nadège tombe dessus, on était tout près sans le voir.

L'objectif est maintenant d'aller voir le lac et de faire notre pique nique là bas.


Nous arrivons au lac de matane.



Pause casse croute, on serait bien rester plus longtemps pour y faire la sieste !






La reprise le ventre plein est un peu difficile car ça monte pas mal, désormais nous nous dirigeons sur le plateau pour aller voir la belle vue panoramique du rocher du causse. Il nous faudra environ 1h pour y arriver et nous sommes bien récompensé par le temps qui nous permet de voir jusqu'à la mer.

                                                   au loin, le mont lozère enneigé


         

                   

                 


Après plus d'une demi heure à flâner, nous reprenons la route. 1h de descente et nous sommes à la voiture, c'était une superbe journée ! Au total on aura marché 4h06. 






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire