samedi 16 mars 2024

2024-03-15 canyon du diable

 15 mars 2024, canyon du diable

Je continue mon enchainement de rando avec rivière et/ou cascade avant que tout ne soit de nouveau sec. Aujourd'hui je vais au canyon du diable, une rando que j'adore, et j'espère que l'eau sera présente.




Peu de temps après, je peux déjà voir le canyon.



le rocher du roi lion 


Je croise des petits cours d'eau par ci par là, je m'attendais quand même à ce que l'eau soit plus abondante. 


Je longe le filet d'eau pour me diriger vers la cascade, je suis trop pressée de la voir !




tiens une rikiki cascade en attendant lol



Au milieu de ce paysage aride, de jolies fleurs qui viennent mettre de la couleur.






J'arrive enfin à la cascade de l'arboras, qui est.....presque à sec !


Une fois la cascade passée, je prends de la hauteur.
Beau paysage, on voit bien les démarcations des différentes couches effondrées.





Petite pause artistique :o)


Je continue ensuite la randonnée, ça monte dur. Finalement je serai tout près du rocher des vierges, la rando me le fait contourner. 
Pour mon plus grand bonheur je tombe sur une zone truffée d'asperges, trop bien !




Après cette petite cueillette je rentre à la maison bien détendue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire