mardi 4 mai 2021

2021-04-05 le cirque de la Séranne

 Ah comme je l'attendais cette randonnée !!!

Depuis le temps que je l'observe ce roc ! Vous vous souvenez je m'étais dis que je monterai tout là haut lors de la randonnée dans les gorges de la Buèges.


Donc ce matin je me lève tôt (7h oui oui c'est très tôt pour moi un jour de non travail !) et j'arrive à Saint Jean du Buèges à 10h. 
Bon le fameux Roc est toujours là 😊


Je passe dans le village et je vois ce joli minou qui prend l'air. 


Après quelques minutes de démarrage de la randonnée je me rends compte que je m'éloigne de mon roc. Bizarre....

Comme annoncé dans le descriptif ça monte, ça monte, ça monte.


Bon ben c'est parti, 700 mètres de dénivelé m'attendent !


L'arbre me montre le chemin :o)


Je commence à prendre de la hauteur et à voir une jolie vue. 

En premier plan le village de Saint Jean de Buèges. En arrière plan on peut voir l'Hortus et le Pic saint Loup. Bon ben il faut que je me rende à l'évidence, je n'irai pas sur mon roc, je n'ai pas choisi la bonne randonnée. 




Je continue mon ascension, ça va, c'est pas trop raide. Je prends mon temps et je finis par arriver an haut.

Oh un autre roc, on dirait qu'il y a une grotte dedans. Mais mon chemin ne me mènera pas à son entrée.
                              

Plus je monte, et plus je découvre de jolies fleurs, dont je ne connais pas le nom.



J'arrive enfin au plateau, ouiiiii fini la montée !

Bon ce n'est que le début de la randonnée, je suis qu'au point 2 sur 12 !


Encore des jolies fleurs.


On peut voir sur la photo de droite qu'elle est en train d'être butinée.


Je m'enfonce dans le cirque de la Séranne. La vue est magnifique, même si à cause des nuages on ne peut pas voir la mer.


En descendant, je peux voir le village de Puégaroilles de Buèges à droite de la photo, et au loin à gauche Saint Jean de Buèges, là où est garée ma voiture.


Je décide de faire la descente en courant, ben oui j'suis comme ça moi ! 😉

Tiens je reconnais bien ce passage, c'est un sentier que l'on prends pour aller faire l'aven des grelots. C'est mieux en descente !

Je m'approche du village. Il est super mignon et j'ai comme une sensation subite d'être à Mafate....ça me manque tellement.....
Non mais c'est vrai, je ne croise personne, c'est trop bizarre. 












Une fois ce village passé, j'atteins la source de la Buèges. On le voit pas bien sur la photo mais l'eau est limpide et il y est interdit de s'y baigner.



J'entends et je vois des crapauds dans ce marais. 


J'arrive enfin au village de saint Jean de Buèges, j'en ai plein les pieds mais les jambes ça va encore.
 

J'étais là haut tout à l'heure.




Et voilà, je finis ma randonnée au bout de 6h10, 790 mètres de dénivelé positif et négatif, 15 km, c'est bien la première fois que je mets moins de temps que celui annoncé, je suis trop fière !!!

Bon dans tout ça il faudra que je trouve quelle randonnée me fait aller au fameux Roc ! 😉
















1 commentaire: