vendredi 21 mai 2021

2021-05-20 les berges de l'Hérault et le moulin de Clauzel

 Ce matin au réveil dur dur. J'ai des courbatures de la veille.

Bon, par cette belle journée vous vous doutez bien qu'il m'était impossible de rester à la maison. Après réflexion, je change tout de même mon programme. Pas de sommet aujourd'hui, je pars sur une randonnée certes assez longue (5h), mais relativement facile, peu de dénivelé. Et surtout, je la fais en mode touriste.

Voici le tracé : 



Je trouve facilement le parking de départ et pars bredouille. Le début est assez simple, ça descend. 
Au passage j'en profite pour faire mon apéro avec les asperges sauvages 😊

J'arrive au Mas de la Baraque et continue ma descente.


C'est tout fleuri, c'est super joli. 



Le champ est rempli de fleurs jaunes, trop beau !



Je peux voir aussi quelques coquelicots par ci par là, mais pas de champ entier.


J'arrive enfin au niveau des berges de l'Hérault, c'est qu'il fait faim !

Il y a plein d'eau, ça donne trop envie de faire du canoé !







Après une pause pique nique, je reprends mon chemin mais en fait pas tant que ça. Je trouve un endroit sympa pour faire trempette quelques mètres plus loin et m'y arrête. 




L'eau est assez froide (pour moi), je remets mes chaussures et repars. 

En longeant l'Hérault, je découvre l'entrée d'une cavité sur ma gauche. 


Il y a une corde, j'aimerai bien aller voir. 


Mais mon escalade ne mènera à rien car toute seule, je ne veux pas prendre de risque et du coup n'arrive pas à faire le dernier pas pour atteindre l'entrée. Tant pis, à refaire !


L'eau est d'un vert émeraude, c'est trop beau et ça donne vraiment envie d'aller dedans.


Et quelques centaines de mètres plus loin je découvre de nouveau un petit endroit sympa où je fais une escale. Je l'avais dit que c'était en mode touriste 😊😉





Allez ce coup ci je tente la baignade !


Youhou j'ai réussi ! Ca fait trop du bien en fait !


Après un petit séchage je repars. Le sentier devient de plus en plus verdoyant, j'ai vraiment l'impression d'être dans la cambrousse. 



Tiens un arbre blanc, on dirait que c'est comme du coton, trop bizarre !


A ce moment là de la randonnée j'ai vraiment l'impression d'être sur une île, en mode Jane lol.


Je n'hésite pas à m'arrêter pour profiter du champ des oiseaux. 






Puis j'atteins le moulin de Clauzel, avant de quitter l'Hérault pour remonter.








Je finis ma randonnée toute fraiche, c'était pas mal pour enlever les courbatures et vraiment très sympa ! Je suis trop contente de l'avoir faite ! C'était vraiment la bonne période je pense : soleil, pas encore trop de canoé et pas de moustique. 

En arrivant à la voiture je ne rentre pas de suite à la maison et je vais repérer un spot qui vaut le détour : le pont d'Issensac. Elsa connait et se souviens encore de la route je pense 😉
C'est un endroit idéal pour venir pique niquer et se baigner !








Petit tour par la chapelle d'Issensac.


Découverte des endroits sympa de baignade en contrebas. 





Après cette belle journée, je rentre enfin à la maison ressourcée et de très bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire